Consultations médicales : augmentation du reste à charge à partir du 15 mai | Fédération ACEF Occitane

Consultations médicales : augmentation du reste à charge à partir du 15 mai

Lundi 06 mai 2024

Le Gouvernement avait annoncé en début d’année une revalorisation du montant des franchises applicables les boîtes de médicaments, les transports sanitaires et les actes et consultations médicaux. A compter du 15 mai 2024, le reste à charge pour une consultation médicale passera donc de 1 € à 2 €. Cette participation forfaitaire est applicable à l’ensemble des assurés, à l’exception des mineurs, des femmes qui bénéficient de l’assurance maternité, et des bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire. De plus, le plafond annuel fixé à 50 € est maintenu afin de protéger celles et ceux affectés par une pathologie lourde, et notamment les personnes atteintes d’une affection de longue durée.