Linky : refus de l’installation sous certaines conditions | Fédération ACEF Occitane

Linky : refus de l’installation sous certaines conditions

Dimanche 01 mars 2020

Le Ministère de la Transition écologique indiqué, en réponse à un sénateur, qu’il était possible de refuser l’installation d’un compteur Linky sous certaines conditions. En effet, le ministère a rappelé que « dans le cadre de son contrat unique ou de son contrat avec le gestionnaire de réseau, le client s’engage à permettre l’accès au compteur pour le gestionnaire de réseau ». Ainsi, l’agent chargé du remplacement d’un compteur ne se trouvant pas sur la voie publique ou dans un endroit accessible, doit respecter le droit à la propriété. En revanche, le client ayant refusé l’accès ne pourra se prévaloir des avantages tarifaires et les relevés de compteur lui seront facturés.