Peut-on utiliser le terme de steak ou d’escalope pour un produit végétal ? | Fédération ACEF Occitane

Peut-on utiliser le terme de steak ou d’escalope pour un produit végétal ?

Vendredi 07 juin 2024

Afin d'éviter de créer de la confusion chez les consommateurs, un décret du 26 février 2024 avait fixé une liste de termes dont l'utilisation était interdite pour désigner des denrées alimentaires comportant des protéines végétales. Les termes étaient notamment les suivants : steak, jambon, entrecôte, escalope…Dans une décision rendue en référé le 10 avril 2024, le Conseil d'État a suspendu cette interdiction, considérant que ce décret ne constituait pas une urgence attachée à un intérêt public et que son entrée en vigueur dès le 1er mai constituait une attente suffisamment grave et immédiate aux intérêts des entreprises requérantes.