Le nouveau plan d’épargne avenir climat | Fédération ACEF Occitane

Le nouveau plan d’épargne avenir climat

Lundi 08 juillet 2024

Depuis le 1er juillet 2024, les jeunes de moins de 21 ans peuvent ouvrir un nouveau plan d’épargne avenir climat. Les sommes versées sur un plan d'épargne avenir climat sont bloquées 5 ans et jusqu'à la majorité de son titulaire. Une fois un retrait effectué, il n’est plus possible de réapprovisionner le plan. Le plan est clos aux 30 ans de son titulaire. Les sommes versées sur un plan d'épargne avenir climat sont utilisées pour financer des projets de transition écologique. Le rendement du plan dépend dès lors du rendement des investissements réalisés Le gestion faite par le titulaire du plan mais elle peut aussi être déléguée à l’organisme financier. Les revenus sont exonérés d’impôt et de prélèvements sociaux mais les sommes placées ne peuvent dépasser 22 950 €.