Organisation de la semaine de l’industrie du 18 au 24 novembre prochain | Fédération ACEF Occitane

Organisation de la semaine de l’industrie du 18 au 24 novembre prochain

Lundi 05 août 2024

La question de l’acquisition d’un véhicule électrique se pose pour la plupart des ménages lorsqu’ils envisagent un changement de véhicule. Une note d’analyse, publiée par France Stratégie le 13 juin dernier tente de présenter les impacts des aides existantes en la matière. Selon cette note, il ressort que « le bonus-malus expliquerait 40% de la progression de la part de marché des véhicules électriques de 2019 à 2021 et un tiers de la réduction des émissions des véhicules neufs ». En revanche, l’impact de la prime à la conversion qui est versée sous conditions de revenus a un impact plus difficile à estimer.