Voitures électriques : vers une taxation des véhicules chinois ? | Fédération ACEF Occitane

Voitures électriques : vers une taxation des véhicules chinois ?

Lundi 05 août 2024

Dans son communiqué de presse publié le 12 juin dernier, la commission européenne indique que « dans le cadre de son enquête en cours, la Commission a provisoirement conclu que la chaîne de valeur des véhicules électriques à batterie en Chine bénéficiait de subventions déloyales, ce qui constitue une menace de préjudice économique pour les producteurs de véhicules électriques à batterie de l'UE ». « La Commission s'est dès lors adressée aux autorités chinoises pour examiner ces conclusions et étudier les moyens de résoudre les problèmes observés d'une manière compatible avec les règles de l'OMC ». Des droits de douane supplémentaires pourraient ainsi être mis en place sur les véhicules électriques importés de Chine et produits par certains fabricants « subventionnés ».